De nombreuses nouvelles tendances de travail se dessinent, en effet, avec l’avancée des nouvelles technologies dans un monde toujours plus connecté et la tendance grandissante au télétravail en entreprise, de nouveaux concepts émergent.
Ils vont peut-être boulversé notre manière de travailler, et permettront l’effervescence de nouveaux marchés, mais quels sont-ils vraiment ? 

Les tendances de travail sont en plein bouleversement et on assiste à la création de plein de nouvelles manières de travailler au quotidien. Il y a un vrai besoin pour les entreprises de s’adapter  à ces nouvelles tendances tout en trouvant la combinaison parfait pour rester le plus efficace possible, que ce soit au niveau du travail des salariés que de la rentabilité économique des entreprises. 

Les marchés des flex-office et des bureaux privés sont à observer de très près, en plein boom, ils pourraient permettre la solution idéale, située à mi-chemin entre le télétravail et le bureau classique. 

On retrouve deux grande tendances de nouveaux concepts fleurissant dans les villes : 

Flex-Office 

Lorsque vous travailler en flex-office, vous n’avez pas de bureau permanent, vous travaillez d’ou vous voulez et quand vous voulez. C’est vous qui décider. 

Vous vous installer la ou vous avez envie de travailler, que ce soit en salle de réunion ou dans les espaces communs des bureaux, c’est vous qui décider ou vous pensez que vous serez le plus productif. Évidemment ce phénomène tant à ce standardiser avec les mesures prises pour le télétravail dans les entreprises. 

Bureau privé 

Lorsque vous louez un bureau privé, vous louer une surface qui vous appartient mais via un organisme privé. Un endroit ou vous pourrez travailler au lieu de travailler depuis chez vous ou depuis votre bureau classique habituel. Louer un bureau privé permet d’avoir un espace privé, à votre nom ou à celui de votre entreprise tout en pouvant profiter des avantages du co-working. Vous partagez les espaces communs avec d’autres entreprises, vous participez aux différentes activités des bureaux et vous vous retrouvez en pause avec des “collègues” travaillant dans d’autres entreprises. 

Le bureau privé est la solution pour les entreprises qui travaillent en flex-office. Pas de perte d’espace dans des grands building à moitié remplit par les salariés, vous vous adapter en fonction du télétravail et de la présence au bureau de chacun. 

Il est à bien différencié du bureau classique qui est uniquement une location d’un espace pour une entreprise, dans ce cas là classique, vous n’avez aucun service et signé directement un contrat de bail avec la régie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.