Le télétravail est un tendance qui n’est pas prête de partir. Ces derniers temps il est devenu la norme essentielle en entreprise et semble plaire à ceux qui en profite. Pouvoir travailler en restant à la maison est vite devenu une habitude. 
On va observer premièrement un vrai besoin de révolution managériale avec un relâchement du contrôle des managers. Le travail ne devra plus être analysé par la manière dont il est fait mais plutôt par le résultat de celui-ci. C’est à ce moment là qu’une relation de confiance se doit d’être installée entre le manager et le salarié, pour cela le manager devra stimuler le salarié qui est en télétravail en lui fixant des objectifs clairs ce qui permettra de garder la culture de l’entreprise qui est le résultat directe de la cohésion d’équipe.
Le télétravail entraîne une réduction de l’absentéisme, avec une force de travail plus productive (augmentation de 13% de la productivité) et efficace, contrairement aux idées reçues.
On remarque aussi une vraie remise en question du temps de travail des salariés. Ils peuvent maintenant organiser eux-même leur emploi du temps, ils choisissent quand est-ce qu’il vont travailler et ou ils travailleront. Les managers recommandent évidemment de rester raisonnable dans la gestion de celui-ci et peuvent permettre de “cadrer” ses horaires avec des réunions etc. 
Les employés sont enfaite de manière générale plus heureux de travailler depuis la maison, ce qui va évidemment être bénéfique pour les employeurs. 
Il faut tout de même faire attention à ne pas creuser d’inégalités entre collègues, on peut vite remarquer des différences entre télétravaillant et ceux travaillant au bureau ou alors entre ceux maîtrisant les nouvelles technologies et ceux ayant moins de capacités dans ce domaine. 
C’est pour cela qu’il va être important de bien répartir les tâches de travaille, en présentiel ou à distance en arrivant à créer une présence utile et ajustable au bureau. 
Le temps de déplacement sur son lieu de travail est réduit ou même supprimé grâce au télétravail. On parle du pire moment de la journée pour les travailleurs. C’est ce qui rallonge considérablement la journée de travail. On parle même d’une augmentation de 40% de chance de se séparer de son conjoint si on passe plus d’une heure à se rendre à son lieu de travail.
Avec l’arrivée du télétravail on retrouves vraiment du temps pour soi, la réduction du temps de déplacement permet de retrouver du temps précieux et utile.
En moyenne un salarié passe 48 minutes dans les transports pour aller sur leur lieux de travail, en restant à la maison cela leur rapporte tout ce temps en plus pour leurs activités de loisirs.
Les avantages du télétravail en dehors de l’aspect entreprise sont finalement : 

Avec cette crise sanitaire on à vraiment pu observer un bouleversement des tendances de travail au quotidien. Ce qui à laisse la porte ouverte à de nouveaux concepts et de nouvelles manières de travailler.